samedi 21 juillet 2012

Pâte à l'avocat et au basilic...

... de Made in Cooking. Une très bonne recette de pâte qui change de la sauce habituelle à la tomate :) (bolognaise, provençale, oignon...).
Mes photos sont très loin d'être à la hauteur de celles de Made in Cooking alors n'hésitez pas à vous faire envie ici !


Ingrédients pour 2 personnes  :

  • 1 avocat mûrs
  • 1/2 jus de citron
  • 2 gousses d'ail
  • 1 dizaine de feuilles de basilic
  • 5-6 champignons de Paris
  • 3 cuillères à soupe d'huile d'olive
  • 1 pincée de poivre
  • Sel
  • 200 grammes de pâte (selon votre choix) 
Préparation : 
Commencer par faire cuire les pâtes en suivant les indications du paquet.
Pendant ce temps, faire la sauce en plaçant l'ail, le jus de citron et le basilic dans un bol mixeur et mélanger jusqu'à consistance lisse.
Puis ajouter les avocats, l'huile, le sel et le poivre et mélanger jusqu'à consistance lisse et crémeuse. 

Une fois que les pâtes sont cuites, égoutter dans une passoire et replacer les pâtes dans la casserole.
Ajouter dans la casserole de pâte les champignons coupés en lamelles et mélanger.
Verser la sauce pesto dans les pâtes et mélanger délicatement. 

Servir immédiatement!

 Version gourmande avec du parmesan !

3 commentaires:

  1. Il est bien savoureux ce petit plat de pâtes :)

    RépondreSupprimer
  2. Audacieux et sa à l'air tellement bon !!

    RépondreSupprimer
  3. Je viens de découvrir sur google image ta recette. Je suis contente de découvrir ton blog et surtout touchée que tu es utilisé ma recette. Merci pour ton lien et j'espère à très bientôt.

    ps : voici le lien de ta recette sur mon blog ( http://madeincooking.canalblog.com/albums/made_in_cooking_from_my_friends/photos/81634363-pateavocat.html )

    RépondreSupprimer