dimanche 22 juillet 2012

poulet à l'indienne

Une nouvelle recette de poulet cuisiné à la façon indienne pour une belle petite soirée. Depuis que j'ai reçu mes cercles, j'essaye de les utiliser pour mes dressages.

Pour 2 personnes :
  • 2 filets de poulet
  • 1 courgette
  • 1 carotte
  • 1 tomate
  • 1 quart de poivron (vert pour moi)
  • 1 poignée de raisins secs
  • 1 gousse d'ail
  • une dizaine de feuilles de persil
  • 2 cuillères à café de mélange d'épices indiennes (curcuma, coriandre, cumin, gingembre, piment)
  • 2 cuillères à café d'huile de noisettes
  • 300 ml de bouillon de poule
  • 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
Eplucher et émincer l'ail. Faire chauffer quelques minutes dans une sauteuse avec de l'huile d'olive. Ajouter la carotte et le poivron coupés en dés, puis un peu après la courgette et la tomate. Recouvrir de bouillon de poule. Laisser cuire en remuant de temps en temps. A 10 minutes de la fin, ajouter les raisins et le persil frais.

Dans un bol, mettre l'huile de noisettes et les épices, mélanger. Plonger les morceaux de poulet dans ce mélange puis les faire cuire dans une poêle bien chaude pendant une dizaine de minutes, le temps que le poulet prenne une belle couleur dorée.

Dans un cercle, disposer une couche de riz (ou de semoule) puis une couche de légumes, soulever délicatement le cercle. Disposer les morceaux de poulet autour. Servir aussitôt.



7 commentaires:

  1. Trés jolie présentation! :-)

    RépondreSupprimer
  2. C'est très joliment dressé et ça à l'air vraiment très bon, j'adore la cuisine indienne ! Bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  3. tres jolie recette ensoleillée ,merci :)

    RépondreSupprimer
  4. j'aime beaucoup ta présentation c'est très jolie ça donne envie, merci

    RépondreSupprimer
  5. Une belle recette, une belle présentation ! ça à l'air délicieux. Bonne journée

    RépondreSupprimer
  6. Très belle recette! ces couleurs et saveurs donnent envie!

    RépondreSupprimer