mardi 3 juillet 2012

Tajine de poulet aux légumes

L'autre soir ma sœur et une amie sont venues à la maison et elles sont toutes les deux des inconditionnelles du tajine. Elles en cuisinent souvent et c'est donc avec un peu de pression que je m'essaye à mon tour à une des nombreuses variantes de cette délicieuse recette.
J'ai adapté un peu la recette car je n'ai pas de plat à tajine. J'ai récupéré la recette sur le site Couscous-tajine (ici). C'était très bon, très parfumé et le sucré des raisins relève le tout parfaitement. Tout le monde étaient conquis.



Pour 4 personnes :
  • 4 cuisses et avant-cuisses
  • 2 oignons
  • 5 carottes
  • 1 courgette
  • 50g de raisin sec
  • 300ml de bouillon de poule
  • 1/2 c à café de cannelle
  • 1/2 c à café de cumin
  • 1 c à café de ras el hanout
  • 1/2 bouquet de persil haché
  • 1 c à soupe de farine
Faire chauffer de l’huile d’olive dans une sauteuse. Y faire revenir l’oignon émincé et dorer le poulet. Pendant ce temps, découper les courgettes et les carottes en 4 dans le sens de la longueur puis en tronçons.

Une fois que la viande est bien colorée, saupoudrer de farine puis remuer. Ajouter les légumes puis couvrir avec le bouillon de poule. Incorporer le ras el hanout, le cumin et la cannelle. Laisser mijoter à couvert environ 1h15 en remuant de temps en temps.

Ajouter les raisins et le persil puis laisser cuire tout doucement encore une demi-heure.


Servir bien chaud avec de la semoule.

1 commentaire:

  1. J'en prendrais bien une part pour midi pour faire revenir le soleil :) bisous

    RépondreSupprimer