lundi 11 janvier 2016

Velouté de lentilles vertes

Coucou tout le monde ! Je ne sais pas si comme moi vous êtes dans les soupes en ce moment, mais en général, quand je commence à tester des recettes je ne m'arrête plus !
Donc aujourd'hui, c’est un velouté de lentilles vertes que je vous propose !

velouté de lentilles vertes

Ingrédients pour 4 personnes : 
  • 100g de lentilles vertes
  • 1 oignon jaune
  • 1 gousse d'ail
  • 500 ml d'eau
  • 1/2 cube de bouillon de volaille
  • crème semi-épaisse
Préparation :

Ciseler l'oignon et l'ail. Les faire revenir dans la casserole avec 2 cuillères à soupe d'huile d'olive. Laisser dorer quelques minutes.
Ajouter les lentilles, le 1/2 cube de volaille et les 500 ml d'eau.
Laisser mijoter 30 minutes.
Mixer le tout.
Ajouter un peu d'eau si besoin pour obtenir la consistance que vous souhaitez.
Terminer par une pointe de crème.

1 commentaire: