mardi 17 mai 2011

Cannellonis au boeuf de la Marmite à M'Alice

J'avais mis de côté cette recette de cannellonis au bœuf du blog la Marmite à M'Alice il y a longtemps... et puis je me suis décidée à la réaliser.
Tout comme les photos de son blog, cette recette est délicieuse !


J'ai apporté quelques modifications, c'est à dire surtout enlever des épices que je n'ai pas dans mon placard. Pour le reste je n'ai pas modifié les proportions ou les ingrédients, car la recette est parfaite (recette originale ici).

Ingrédients pour 10 cannellonis :
  • 1 gousse d'ail
  • 1 oignon blanc
  • 1 échalote
  • 1 poivron rouge
  • 6 champignons de Paris
  • 2 steaks hachés 5% MG
  • 1 c à café d'huile d'olive
  • 1 pot de 400 g de chair de tomate basilic
  • 120 g de ricotta
  • 10 cannellonis à farcir
  • sel et poivre
  • gruyère
Peler et émincer finement ail, échalote et oignon. Les faire revenir dans l'huile d'olive.
Couper le poivron en petits dés et l'ajouter. Faire de même avec les champignons.
Quand les légumes ont cuit quelques minutes, ajouter les steaks émiettés, puis saler et poivrer.
Quand la viande est cuite, réserver et laisser tiédir, puis incorporer la ricotta.


Verser un peu de sauce tomate au fond d'un plat à gratin, fourrer les cannellonis et les déposer dans le plat. Couvrir avec le reste de sauce tomate, et parsemer de gruyère râpé.
Enfourner pour 40 minutes à 210°C.


Le résultat est très satisfaisant !!! Nous nous sommes régalés !
Photo un peu flou des cannellonis :

1 commentaire: