samedi 31 mai 2014

Clafoutis aux cerises

Dernier jour du mois, jour de la publication de l'Escapade en cuisine de mai, sur le thème "En Mai, fais ce qu'il te plait". 
J'ai eu le plaisir de parcourir le blog de Nathalie Le blog de C'est Nathalie qui cuisine, et j'ai choisi une recette bien de saison : un clafoutis aux cerises
Nous nous sommes régalés avec ce clafoutis ! Et c'est toujours agréable de cuisiner les cerises qu'on a cueillies soit même ! 
C'est Cali, J'ai toujours aimé le jaune moutarde, qui est venu découvrir mon blog.


Ingrédients :
  • 800 g de cerises
  • 4 oeufs
  • 25 cl de crème liquide
  • 25 cl de lait
  • 140 g de sucre
  • 120 g de farine tamisée
  • 20 g de beurre pour le moule
  • sucre glace pour la décoration
Préparation :

Beurrer un grand moule allant au four.

Laver, sécher, équeuter les cerises (et les dénoyauter, moi je ne les dénoyaute pas.);

Préchauffer votre four à 200°C.

Battre les oeufs en omelette avec le sucre dans un saladier. Verser la farine tamisée en pluie sur le mélange aux oeufs. Mélanger. Lier avec le lait et la crème liquide jusqu'à obtention d'une pâte homogène.

Répartir les cerises dans le plat et recouvrir de pâte.

Enfourner pour environ 35 à 40 minutes.

Pour vérifier la cuisson: piquer la lame d'un couteau au centre, elle doit ressortir sèche.

25 commentaires:

  1. Un délicieux choix de saison ce clafoutis !! Bonne journée et belle escapade!

    RépondreSupprimer
  2. Je me régale depuis un moment à suivre le fil de cette escapade de mai! Il fait envie ce clafoutis! Bon week end!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Moi aussi j'ai eu plaisir à parcourir les blogs avec toutes leurs belles recettes ! A bientôt

      Supprimer
  3. les clafoutis y a que ça de vrai :)

    RépondreSupprimer
  4. Réponses
    1. Merci Kougelhopf ! Bonne escapade également ! A bientôt !

      Supprimer
  5. Un délicieux dessert :) bisous et bon week-end !

    RépondreSupprimer
  6. C'est trop trop bon les clafoutis aux cerises !!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  7. Quel beau clafoutis, profitons de ces beaux fruits de saison pour nous régaler,
    bizz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nadège ! Oui profitons des cerises !!!!!! A bientôt, bises

      Supprimer
  8. Hum! Figures-toi que j'ai une belle commande de cerises qui va bientôt arriver à la maison. Mon chéri vient justement de me "commander" un clafoutis, pour ma part je pense le faire à base de chocolat on verra bien. Superbes photos en tout cas!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ça doit être bon aussi à base de chocolat ! Tu me diras !

      Supprimer
  9. Un bon clafoutis comme on aime!

    RépondreSupprimer
  10. Oh, le joli clafouti !!!

    Depuis que j'ai changé de four - 3 ans quand même - je ne les réussi plus ...

    RépondreSupprimer