lundi 28 mars 2016

Velouté de chou-fleur au curry et lait de coco

Ce que j'aime avec les veloutés, c'est que leur préparation demande peu d'ingrédients, peu de temps et de surveillance de cuisson et on peut facilement varier les saveurs ! J'ai déjà réaliser une version au chou-fleur cet hiver mais je me suis laissée tenter par celle-ci au curry et lait de coco, trouvée chez Les Haricots Diaboliques.

velouté de choux fleur et lait de coco

Ingrédients :
  • 1 petit chou-fleur
  • 3 carottes
  • 1 gousse d’ail
  • 3  c. à café de curry
  • 20 cl de lait de coco
  • huile d’olive
  • sel
La préparation :

Détailler le chou-fleur en bouquets, rincer sous l’eau froide.
Éplucher les carottes, puis les couper en rondelles.

Dans une cocotte, faire chauffer un peu d’huile d’olive. Ajouter l’ail émincé, le curry, puis le chou-fleur et les carottes. Faire revenir quelques minutes.
Couvrir d’eau, saler légèrement. Faire cuire une quinzaine de minutes (voire moins), le temps que les légumes soient tendres.
Mixer soigneusement, puis incorporer le lait de coco.
Rectifier l’assaisonnement et servir sans attendre.

Une recette pour faire aimer le chou-fleur à toute la famille !

6 commentaires:

  1. Moi qui adore le chou fleur je suis servie humm. Bon lundi

    RépondreSupprimer
  2. Une bonne recette pour relever un légume un peu fade. Le blog, dont tu parles, semble très intéressant, je ne connaissais pas.
    Bonne semaine, FLaure

    RépondreSupprimer