mercredi 25 avril 2012

Courgettes farcies aux riz et légumes du soleil


En ce moment, j'ai envie de courgette!
Après les courgettes farcies au boulgour (ici), voici des courgettes farcies avec du riz et des légumes! La farce est délicieuse !!! Elle vient du blog Super Maman Cuisine (ici).

 





Ingrédients pour 6 personnes :
  • 6 courgettes rondes 
  • 1 oignon 
  • 1 poivron rouge 
  • 1 poivron vert 
  • 2 tomates 
  • 20cl de bouillon de volaille (j’ai ajouté de l’eau en cours pour la cuisson du riz) 
  • huile d'olive
Laver les courgettes, couper le haut des courgettes rondes et en creuser l'intérieur à l'aide d'une cuillère. Conserver la chair.
Dans un plat allant au four, verser 2 cuillères à soupe d'huile d'olive, ajouter les courgettes avec les chapeaux à côté et enfourner à 180°C pendant 25 minutes.
Pendant ce temps, émincer l'oignon, couper et vider les poivrons et les tailler en dés, couper les tomates en dés.
Mettre les légumes ainsi obtenus dans une poêle avec un peu d'huile d'olive.
Ajouter la chair des courgettes rondes et les faire colorer 5 minutes à feu vif, et encore minutes à feu doux.

Ajouter alors 2 belles poignées de riz (plus ou moins en fonction de votre envie du jour) et le bouillon de volaille.
Laisser cuire 10 bonnes minutes (le temps que votre riz soit cuit).

Garnir les courgettes rondes de cette farce aux légumes et remettre au four 10 minutes. Servir aussitôt !

5 commentaires:

  1. J'adore les courgettes farcies, celles-ci ont l'air délicieuses!

    RépondreSupprimer
  2. Ah les courgettes farcies, j'ai hâte d'en avoir dans mon jardin pour en faire ! Ta version est très belle !

    RépondreSupprimer
  3. c est si bon un petit plat comme celui là,merci du partage, belle soirée bises
    Lou

    RépondreSupprimer
  4. Un plat dont je ferais volontiers mon repas !

    RépondreSupprimer
  5. Très coloré en plus!!Bon week end.

    RépondreSupprimer