lundi 16 avril 2012

Brioche toute moelleuse au sucre perlé


Aujourd'hui, je suis toute heureuse de partager avec vous cette délicieuse recette trouvée il y a quelques temps sur le blog Mes Ptits Choux (ici).


Des brioches, je commence à en avoir testées (pépites de chocolat, chinois, pralines...) mais jamais avec du sucre perlé. Celle-ci est extra !!!! Bien moelleuse !!! A refaire...

Ingrédients pour une belle brioche :
  • 1 œuf
  • 225 g de lait 
  • 70 g de beurre demi sel (ou du beurre fin avec une ½ cuillère à café de sel) 
  • 60 g de sucre blanc 
  • 420 g de farine 
  • 1 sachet de levure déshydratée (j'en ai mis deux 
  • sucre perlé

Préparation :

Mélanger dans un bol la farine et la levure de boulangerie.
Ajouter le lait tiède et mélanger avec le batteur électrique pour pâte.
Tout en continuant le pétrissage au batteur, ajouter l'oeuf, puis le surce, et enfin le beurre ramolli coupé en dés.
Pétrir jusqu'à ce que la pâte se décolle des bords du bol.
Filmer le bol avec un film plastique et laisser doubler la pâte de volume (environ une heure).

Dégazer la pâte, l'étaler en rectangle sur une feuille de papier sulfurisé.
Saupoudrer de sucre perlé (j'en ai mis pas mal), rouler de façon à former un long boudin puis découper en 6 portions.

Déposer ces escargots de pâte dans un cercle un patisserie chemisé de papier sulfurisé.
Laisser à nouveau reposer la pâte pour qu'elle double de volume.

Badigeonner de lait, saupoudrer le dessus de sucre perlé, et enfourner pour 25-30 minutes à 180°C.


Et voilà !!!!

10 commentaires:

  1. Elle est vraiment belle cette brioche !

    RépondreSupprimer
  2. Ha c'est la brioche que Joséphine avait testé de chez moi ;) Une tuerie n'est-ce pas ?!

    RépondreSupprimer
  3. je craque carrément pour cette brioche !

    RépondreSupprimer
  4. Quelle belle brioche, j'adore !! Bises

    RépondreSupprimer
  5. très belle et très moelleuse

    RépondreSupprimer
  6. ohlàlà, elles sont très tentantes!! je crois que je vais me laisser tenter et réaliser ta recette!

    RépondreSupprimer
  7. Cette brioche est sublime pour le goûter !!
    Bonne journée

    RépondreSupprimer