dimanche 15 novembre 2009

Ravioli de Romans

Une délicieuse recette de gratin de pâtes ! Une sorte de plat de ravioles à l'envers puisqu'on y retrouve les mêmes ingrédients.
Je tiens cette recette de mon grand-père et même de plus loin !

C'est un vrai plaisir de faire ce plat pour le partager avec ses invités ! Tout le monde se régale et c'est très convivial !


Les ingrédients pour 6 à 8 personnes (c'est un délice réchauffé également)
  • 5 fromages de chèvre frais
  • 2 à 3 bouquets de persil plat en fonction de leur taille
  • 500 g de pâtes type Farfalles
  • du lait
  • 100 g de gruyère râpé
  • beurre, huile, sel et poivre
Faire chauffer l'eau pour les pâtes.
Hacher le persil assez finement à la main. Le faire blondir dans une poêle avec un bout de beurre et un soupçon d'huile.
Dans un saladier, écraser et émietter les tommes de chèvre à la fourchette.
Verser le persil dessus et bien mélanger.
Ajouter du lait jusqu'à obtention d'une pâte un peu plus épaisse que de la pâte à gaufres. Saler et poivrer.
Plonger les pâtes dans l'eau bouillante salée. Les laisser cuire 4 à 5 minutes : elles doivent rester très fermes, ne pas changer de couleur. Les égoutter et les verser dans le mélange, remuer énergiquement.
Verser la préparation dans un plat à gratin préalablement beurré.
Enfourner à four chaud, thermostat 7 - 200°C avec grill.
Laisser cuire 40 minutes environ jusqu'à ce que le dessus soit bien gratiné.

Bon appétit !!!

2 commentaires:

  1. j'ai habité Romans donc je sais de quoi tu parles
    malheureusement je ne peux plus manger d'oeufs donc fini les ravioles pour moi
    ta recette me plait beaucoup, je pourrai en retrouver les saveurs...mais alors quel dilemne , canellonis ou ravioles revisitées ??
    merci !!

    RépondreSupprimer
  2. trop bon, j'ai juste ajouter quelques boules d'épinards congelés car je n'avais pas assez de persil, trés bon
    toute la famille s'est régalé !!
    bonne soirée
    as

    RépondreSupprimer