dimanche 26 avril 2009

Madeleines à la châtaigne

A force de voir toutes ces recettes utilisant de la farine de châtaigne, je me suis dit qu'il était indispensable que je m'en procure.
J'ai décider de réaliser mes premières madeleines avec cette fameuse farine. Cette recette est tirée d'un magazine Vivre champion que j'avais mis de côté. N'ayant pas encore de moule à madeleines, je les ai faites cuire dans des moules à muffins et le résultat n'est pas si mal...


Pour 4 personnes - Préparation 15 minutes - Cuisson 15 minutes
  • 50 g de farine de châtaigne
  • 100 g de farine complète
  • 130 g de sucre
  • 3 œufs
  • ½ sachet de levure
  • sel
Faire fondre le beurre et le laisser refroidir. Fouetter les œufs avec le sucre et le sel. Ajouter les deux farines, la levure et le beurre. Mélanger.
Remplir les moules beurrés et enfourner.
Faire cuire 5 minutes à 220°C puis baisser le four à 200°C et poursuivre la cuisson pendant 6 à 7 minutes.
Démouler les madeleines et les laisser refroidir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire