samedi 30 avril 2016

Tarte épinards et ricotta - Escapade en cuisine

Oh là là, on est déjà le dernier jour du mois d'avril ! Le temps est passé à toute vitesse ! Aujourd'hui je publie ma recette pour l'Escapade en cuisine du mois d'avril sur le thème "Tarte sucrée ou salée". Et cela va peut-être vous surprendre mais je me suis laissée tenter par.. le salé !
J'ai donc réalisé une magnifique tarte aux épinards et à la ricotta =) de Emy, Cuisine 2 Soeurs (ici).
C'est Ludmilla qui est venue sur mon blog !

tarte

Ingrédients pour une tarte :
  • 1 pâte brisée maison (recette ici)
  • 1 œuf
  • 10 cl de lait
  • 10 cl de crème liquide
  • 200 g d’épinard 
  • 150 g de ricotta
  • Sel, poivre

tarte

 Préparation : 

Préchauffer le four à 180 °C.

Étaler la pâte et la mettre dans un moule.

Faire revenir les épinards dans une poêle avec un peu de sel.

Dans un saladier, mélanger l’œuf, le lait et la crème. Ajouter ensuite la ricotta et les épinards cuits. Saler, poivrer et verser la préparation dans la tarte.

Enfourner pendant 50 minutes à 180°C.
Servir chaud ou froid.

12 commentaires:

  1. Quel bon souvenir cette recette, c'est un vrai délice avec la ricotta. J'espère que tu t'es régalée. Merci!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui nous nous sommes régalés ! Bon dimanche !

      Supprimer
  2. bien appétissante ta tarte!bon dimanche

    RépondreSupprimer
  3. Une très belle tarte j'aurais bien aimé y participer comme celle du mois prochain mais impossible pour moi de laisser un commentaire pour dire je participe je sais pas se qui se passe
    bon 1 mai
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Poupoule ! Si tu veux t'inscrire tu peux aussi m'envoyer simplement un mail à q-e-zine@hotmail.fr et je te rajouterai !
      Bon dimanche ! bises

      Supprimer
  4. J'adore l'association épinard/ricotta !

    RépondreSupprimer