mardi 30 juin 2015

Tarte aux légumes d'été

Dernier jour du mois, début de la canicule, et jour de la publication de l'Escapade en cuisine de Juin !
Ce mois-ci, j'ai eu le plaisir de réaliser une recette du blog Les filles, à table! et j'ai choisi la tarte aux légumes d'été ! C'est Valou Aux bons petits plats de Valou qui est venue découvrir mon blog et tester une de mes recettes !


Ingrédients :
  • 1 pâte maison (version farine complète et huile d'olive pour moi ici)
  • 1 aubergine de 350 g
  • 1 poivron rouge
  • 1 poivron jaune
  • 1 poivron vert
  • 250 g de petites courgettes
  • 350 g de tomates cerises
  • 3 œufs
  • huile d’olive

Préparation :

Préparer les légumes dans un premier temps:
Couper l’aubergine, les poivrons et les courgettes en petits dés. Laver les tomates, les essuyer mais les garder entières.
Dans une sauteuse, faire chauffer 2 cuillères à soupe d’huile d’olive et y faire revenir les légumes. Saler, poivrer. Couvrir la sauteuse et laisser cuire 20 minutes. Découvrir en fin de cuisson afin de laisser s’évaporer toute l’eau restante.

Préchauffer le four à 180°C.
Dans un saladier, battre les œufs en omelette, saler, poivrer et y ajouter tous les légumes. Bien mélanger.

Abaisser la pâte dans le moule, puis verser le contenu du saladier.
Enfourner et laisser cuire environ 25 à 30 minutes.

13 commentaires:

  1. Une délicieuse tarte de saison :) bonne escapade, bisous !

    RépondreSupprimer
  2. jolie et équilibrée cette tarte ! ça sent bon l'été chez toi

    RépondreSupprimer
  3. Une belle tarte bien gourmande. Encore une très belle escapade.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. J'apprécie beaucoup ton choix, j'adore cette tarte, cela fait maintenant de nombreuses années que je la réalise avec toujours autant de plaisir !! Merci et très bonne journée

    RépondreSupprimer
  5. hum, jolie participation pour cette escapade !

    RépondreSupprimer
  6. Excellente! C'est le genre de tarte que l'on adore à la maison! Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  7. Et voilà, j'ai envie de partir en pique nique...

    RépondreSupprimer
  8. idéal pour un pique nique, tu l'as bien réussie cette recette
    merci de ton gentil mot
    rosa

    RépondreSupprimer
  9. Hum elle est magnifique ta tarte, c'est un super choix pour cette belle escapade
    Bises

    RépondreSupprimer
  10. Elle est très sympa cette tarte!

    RépondreSupprimer
  11. très jolie tarte et de jolies couleurs

    Boomy

    RépondreSupprimer