jeudi 6 juillet 2017

Pizza à la pancetta et aux oignons rouges

 Hello les gourmand(e)s !

Je ne vous ai pas abandonnés mais je suis très occupée par le travail en ce moment. Après cette canicule épuisante, je peux retourner un peu aux fourneaux. J'avais quelques recettes de côté qui attendaient sagement d'être publiées :). Alors aujourd'hui, je prends le temps de m'en occuper.



Cette pizza, c'est ma belle-mère qui nous l'a faite découvrir il y a quelques temps... une tuerie. J'ai essayé trouver une recette approchante car je n'ai pas l'originale :).

Nous on adore... et vous ?

Ingrédients pour deux belles pizza :

Ma recette préférée de la pâte à focaccia :
  • 600 g de farine type 65
  • 1 sachet levure de boulangerie sèche
  • 340 g d’eau
  • 2 cc de sel
  • 60 g d’huile d’olive de très bonne qualité 
Garniture :
  • 1 à 2 oignons rouges
  • 1 oignon jaune
  • 150 g de pancetta
  •  herbes de Provence
  • huile d'olive


Préparation :

Réhydrater la levure avec un peu d'eau tiède prélevée sur les 340 g d'eau nécessaires à la recette (compter une dizaine de minutes)
Dans le bol du pétrin, verser la farine et le sel.
Ajouter la levure, l'eau et l'huile.
Pétrir jusqu’à obtenir une pâte homogène et élastique.

Couvrir la boule de pâte d’un linge propre et laisser lever minimum 30 minutes.

Dégazer la pâte et l'étaler ensuite sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé : le faire à l'aide des doigts et former deux pizza d'une épaisseur de 1 à 2 cm. J'ai placé mes deux pâtes dans des moules à tarte.

Recouvrir à nouveau d’un linge propre et laisser lever pendant 15 minutes.

Au bout des 15 minutes de pause, déposer les oignons coupés en fines lamelles puis la pancetta en chiffonnade. Parsemer d'herbes de Provence puis ajouter un filet d'huile d'olive.

Enfourner pendant environ 20 minutes à 220°C en surveillant bien la cuisson.



1 commentaire: