mercredi 22 février 2012

Muffins au chocolat

Voici une recette de muffins au chocolat que j'avais trouvée sur le blog Doumdoum Cuisine (ici) et que mon chéri a faite pour la Saint Valentin. Ils étaient délicieux, seul petit défaut : ils se mangent bien trop vite.



Pour une dizaine de muffins :

115g de farine
25g de cacao non sucré (la prochaine fois je mettrais du chocolat fondu pour un goût plus prononcé)
1 yaourt nature
1 oeuf
75g de sucre
40 ml d'huile de tournesol
1 sachet de levure chimique
2 càs de lait
50g de pépites de chocolat + quelques-unes pour la décoration

Faire préchauffer le four à 180°.

Dans un saladier, mélanger les ingrédients secs : la farine, la levure, le sucre et le cacao. Dans un autre récipient, battre l'oeuf avec le lait, le yaourt et l'huile.

Mélanger les deux préparations et ajouter les pépites de chocolat. Verser dans des moules à muffins. Poser quelques pépites de chocolat sur le dessus avant d'enfourner pour 25 minutes environ.

2 commentaires:

  1. eh oui les muffins au chocolat ça se mange toujours trop vite! :) bonne journée et merci de ta visite sur mon blog!

    RépondreSupprimer
  2. une recette que je mets de côté et que je ferai avec mes enfants, un mercredi

    RépondreSupprimer