vendredi 25 juin 2010

Tarte aux pommes pâtissière

Pour fêter la fin de l'année scolaire et donc le début des vacances, j'avais vraiment envie de manger une tarte aux pommes bien que ce ne soit plus la saison.

J'ai fait un fond de tarte façon crème pâtissière, c'est la première fois que j'essaie. Il faut dire que je fais très rarement des tartes... pour ne pas dire jamais. Et oui c'est seulement la deuxième que j'en fais une ! Et je suis satisfaite du résultat !


Les ingrédients :
  • 1 pâte feuilleté (ou brisée selon les goûts)
  • 3 pommes (Gala pour moi)
  • 40 g de sucre
  • 2 c à s de maïzena
  • 2 jaunes d'œufs
  • 1 c à c d'arôme de vanille
  • 250 ml de lait
  • 1 c à s de cassonade
Commencer par faire le fond de tarte:
Faire chauffer le lait avec la vanille.
Mélanger ensemble les jaune et le sucre. Ajouter la maïzena.
Verser dans le lait chaud et mélanger jusqu'à épaississement.
Laisser ensuite refroidir.

Pendant ce temps étaler la pâte dans le moule et la piquer à la fourchette.
Eplucher et couper les pommes en lamelles.
Mettre le four à préchauffer à 180°C.

Verser la crème sur la pâte à tarte puis disposer les pommes en cercle.
Saupoudrer les pommes d'une cuillère à soupe de cassonade.
Enfourner pour 30 à 40 minutes.


Et voilà le résultat ! On l'a mangé à 4 !

3 commentaires:

  1. quel magnifique agencement!!

    RépondreSupprimer
  2. C'est toujours bon une tarte aux pommes et peu importe la saison ! Elle est superbe ! Bon samedi ♥♥

    RépondreSupprimer
  3. Mmmmmm, j'aime beaucoup ce genre de tarte, délicieux ! bises

    RépondreSupprimer