Pages

mercredi 29 décembre 2010

Spritz, à offrir pour les fêtes

Pour offrir pour les fêtes, j'ai réalisé ces petits biscuits délicieux, pour lesquels j'ai trouvé la recette sur le blog Le Pétrin.


Les proportions m'ont permis de faire une quarantaine de spritz.
  • 175g beurre ramolli
  • 1 cc de vanille en poudre
  • 125g sucre
  • 1 pincée de sel
  • 1 œuf
  • 250g farine
  • 60g poudre d'amandes
  • chocolat noir pour en faire la moitié au chocolat
Mettre le beurre coupé en dés à température ambiante pour qu'il ramollisse.
Une fois ramolli, le travailler dans un bol de façon à obtenir la consistance d'une crème. Ajouter la vanille, le sucre et le sel. Battre au batteur électrique environ 5min jusqu'à ce que le mélange devienne crémeux. (Je l'ai fait à la main car je n'ai pas de batteur électrique)

Incorporer l'œuf puis la moitié de la farine. Bien mélanger puis ajouter l'autre moitié de la farine. Ajouter les amandes et travailler la pâte du bout des doigts pour que tout soit bien amalgamé et que la pâte forme une boule homogène.

Préchauffer le four à 180°C.

A l'aide d'une poche à douille avec un embout cannelé, disposer des tas de pâte sur la plaque de pâtisserie tapissée de papier sulfurisé en leur donnant une forme de S.


Cuire environ 10min en surveillant la cuisson: les spritz doivent rester clairs. Refroidir sur une grille.


Pour en faire au chocolat, faire fondre du chocolat noir au bain-marie ou au micro-onde puis tremper la moitié du biscuit dedans et laisser sécher à température ambiante sur une grille. J'ai laissé une nuit à sécher.

4 commentaires:

  1. tes spritz sont magnifiques, bravo et oh! le joli blog avec les bonnes recettes, merci de ton comm qui m'a permis de le découvrir
    1001 bisoux

    RépondreSupprimer
  2. Miam! ça c'était vraiment ma gourmandise à l'état pur! Il y a encore qqs biscuits où je me permettrais de conserver autant de beurre et ceux là en font partie ;) bonne continuation

    RépondreSupprimer
  3. Oh merci pour cette chouette recette que j'aime tant!

    RépondreSupprimer