Ingrédients pour 4 personnes :
- 350 g de potimarron
- 400 g de crozets au sarrasin
- 1,5l de bouillon de légumes
- 2 c. à soupe d’huile d’olive
- 2 c. à soupe d’huile de noisette
- 20 cl de vin blanc
- 1 oignon jaune
- 1 gousse d’ail
- 50 g de parmesan fraîchement râpé
- poivre noir
- 2 pincées de muscade
- 1 pincée de curcuma
- ciboulette
Préparation :
Découper le potimarron en petits cubes sans l’éplucher (j'ai préféré l'éplucher).
Faire chauffer 1 cuillère à soupe d’huile d’olive dans une cocotte, ajouter les cubes de potimarron, la muscade et le curcuma, et faire dorer pendant quelques minutes à feu vif.
Baisser à feu moyen, ajouter un peu de bouillon de légumes pour que le potimarron ne brûle pas. Faire revenir doucement en ajoutant du bouillon jusqu’à ce que le potimarron soit moelleux. Après une quinzaine de minutes et après avoir vérifié la cuisson, retirer le potimarron et réserver.
Dans la même cocotte, verser 1 cuillère à soupe d’huile d’olive, ajouter l’oignon et l’ail émincés, faire revenir et ajouter les crozets.
Bien mélanger aux oignons, ajouter le vin blanc, laisser évaporer puis ajouter une louche de bouillon de légumes et laisser cuire à feu doux.
Bien mélanger pour que les crozets n’accrochent pas et incorporer une petite quantité de bouillon chaque fois que cela est nécessaire.
Cinq minutes avant la fin de la cuisson (15 minutes de cuisson généralement), ajouter le potimarron et le poivre. A la fin de la cuisson, ajouter le parmesan râpé, l’huile de noisette et la ciboulette ciselée. Bien mélanger et laisser reposer quelques instants. Servir immédiatement.
Plutôt sympa ce rizotto...
RépondreSupprimer